Le handicap à travers une personne valide

Grenoble c'est aussi...

Mon action est en premier lieu de sensibiliser les personnes au regard des gens, aux problèmes d’accessibilité que j’ai rencontré pendant ma période en fauteuil mais je voulais maintenant prendre le temps pour vous confirmer que Grenoble est un pôle très important de l’accessibilité en France. Le tramway est très accessible car il n’y a pas d’énorme marche pour y entrer, tout comme les bus où il est possible de faire descendre une rampe. Nous avons également l’avantage d’avoir une ville plate. J’ai également remarqué que beaucoup de trottoirs étaient bien faits, sauf quand les voitures se garent à la place du passage piéton. Plusieurs bâtiments tels que la mairie, certains musées et les gros cinémas sont également très accessibles, et pas seulement pour le handicap moteur.
Tout cela n’enlève pas toutes les remarques que j’ai dit précédemment, toutes les choses qu’il faudrait améliorer de façon rapide et efficace si possible, mais certaines personnes m’ont fait remarqué que je ne parlais jamais des actions positives. C’est pour cela que je tenais à féliciter les services de l’agglomération qui oeuvrent pour l’accessibilité, notamment le SMTC ( Service Mixte des Transports en Commun).
Pourvu que ça dure … car quand même il y a encore du boulot… 🙂

Commentaires sur: "Grenoble c’est aussi…" (1)

  1. Gribouille a dit:

    Dans le même cas que toi, j’habite sur Soissons et ici rien n’est adapté, toute seule impossible de bouger dans ma ville…

Réagir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :