Le handicap à travers une personne valide

Rencontre dijonnaise

Hier, nous avons rencontré Laetitia, jeune femme dijonnaise avec qui nous avons discuté de l’accessibilité à Dijon. Nous avons fait une petite interview que nous avons filmé mais qui mérite quelques petits arrangements avant de la publier…
Néanmoins, cette rencontre fut très enrichissante ! Je ne vous raconte pas tout tout de suite mais une petite anecdote m’a frappé, ainsi que Sylvain : Laetitia nous a raconté comment fonctionnaient les tarifs sur Dijon : chaque personne handicapée a le droit a un « chéquier » de 20 tickets (qu’elle paye) qui lui revient à 10 aller retours dans le mois. Si elle veut en utiliser plus, les prochains « chéquiers » lui coûteront le double. Au contraire, pour les valides comme dans beaucoup d’endroits, plus ils prennent de chéquiers, plus les prix sont dégressifs…. Nous restons assez étonnées de cette politique et allons essayer de nous renseigner par rapport à ça….

Je reste pour autant assez positive quant au devenir de la capitale bourguignonne… Le tram qui sera aussi accessible que celui de Grenoble arrive dès le mois de septembre, et une centaine de bus devraient également arriver….
Affaire à suivre !!!

Réagir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :