Le handicap à travers une personne valide

Après trois semaines passées en fauteuil, je commence à me rendre compte de petits détails… Par exemple, moi qui profite souvent de mes trajets à pied pour envoyer textos ou appeler, en fauteuil, c’est mission impossible si je n’ai pas d’oreillette ! Je continue à avoir du mal à accepter les personnes qui détournent le regard à la simple vue du fauteuil… Par contre, je comprends de mieux en mieux les personnes en situation de handicap qui souffrent d’être immobiles toute une journée !
Pour terminer cette petite vidéo, quelques grandes lignes sur la LOI de 2015 (je rencontre un élu grenoblois chargé de l’accessibilité la semaine prochaine pour en savoir plus).

Commentaires sur: "« On ne peut pas faire deux choses à la fois ! »" (8)

  1. Grand merci à toi d’avoir eu le courage de faire cette expérience et surtout sur un temps si long. Il faut encourager ces initiatives, c’est comme cela que la « Cité sera accessible pour tous » !!! Je suis en situation de handicap après avoir travaillé pendant 26 ans comme infirmière et ce n’est pas facile. Mais je me mobilise pour sensibiliser et former à la loi de 2005 sur Montpellier.

  2. Balkal a dit:

    Bravo d’avoir accepter de vivre cette situation en réalité, il est difficilement compréhensible tant qu’on ne vit pas la situation, l’humiliation des gens dans la rue, les problèmes d’accessibilités ds les bureaux administratifs, les voitures qui stationnent sur les bateaux etc… Etant en situation de handicap en fauteuil roulant depuis l’age de 7 ans je vois qu’il y a qd même une petite amélioration par rapport aux années 80 où pas grand chose n’avait été fait !!! mais nous sommes encore très très loin de la loi 2015 où tous les lieux public doivent être accessibles !!! nous avançons à pas de tortues !!!

    • Merci beaucoup pour ce message. En effet, là où je suis, à Grenoble, beaucoup de travail a été fourni mais il reste encore quelques choses à faires…. J’aimerai beaucoup aller dans d’autres villes pour voir ce qu’il s’y passe. Où habitez vous ?

  3. Valentine a dit:

    bah en même temps je préfère lâcher mon portable et sortir chercher mon pain moi même .
    et euh on reste pas immobile toute la journée…parce que hormis les problèmes d’accès bien sûr, justement le fauteuil est libérateur à ce niveau là…

    • Valentine a dit:

      je complète : belle initiative mais n’oublions pas aussi les « bons » cotés du fauteuil, sans lui, pas d’indépendance du tout.

    • Je suis d’accord avec vous, c’était juste une remarque anodine que je me suis fait quand j’étais au telephone avec ma maman

Réagir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :